Famille recomposée et pleine d’amour

Il y a quelques moi je suis passée de célibataire à une vie à trois.

J’ai rencontré chéri chat, je suis tombée amoureuse et très vite nous avons décidés de vivre ensemble. Je n’ai pas eu un grand chemin à faire vu que chéri chat était mon voisin!!!

Mon amoureux a un fils. J. Il a 7 ans. Je pense que le feeling entre nous est passé très vite.

Parfois ce n’est pas évident à gérer. On ne m’a pas donner de manuel pour un enfant de cet âge. J’essaie de faire au mieux, d’essayer de me mettre à sa place, de comprendre ce qu’il ce passe, comment il ressent les choses. J. a quelques moment de jalousie mais aussi (et heureusement) de nombreux moments de câlins, de blotissage dans les bras et de fous rires.

Concrètement qu’est ce que ca change de passer de solo à trois…

  • Le matin quand on a J. (une semaine sur deux) je me lève plus tôt car je l’emmène à l’école. Finit le temps ou quand mon réveil sonnait une demi-heure avant le boulot je me disais « je suis laaaaarge » (petit clin d’oeil à Florence Foresti). Non, là il faut faire preuve d’organisation. Préparer les vêtements pour le lendemain, réveiller le petit chat, lui faire son petit-déjeuner et répéter à peu près 1500 000 fois « lave tes dents », « habille toi », « met ton manteau ». Je dors moins mais honnêtement je m’en fiche. J’adore faire ça.
  • Autre changement c’est le ménage….Exit la période ou tout restait nickel plusieurs jours. Là je retrouve des chaussettes sales, des petites bouteilles de jus d’orange sur la table basse, des balles de nerf un peu partout. Alors mieux vaut lâchez prise. Car même si j’essaie de lui inculquer quelques réflexes, je n’ai pas envie d’être constamment sur son dos!
  • Les courses…Avant je prenais juste un sac, maintenant c’est un caddie. Mais quel plaisir de leur prendre des trucs qu’ils aimeront.
  • Etre en famille. Se caler dans le canapé tout les trois au chaud, parler de tout et de rien et se dire qu’on a une chance énorme…J’en suis consciente. Merci la vie
  • Elever un enfant qui n’est pas le sien. Je n’ai aucun lien de sang avec J. pour autant nous vivons ensemble et nos liens se solidifient de jour en jour. Je ne veux pas remplacer sa mère et encore moins son père. Mais je dois quand même me faire respecter, obéir. A la maison il y a des règles et quand elles ne sont pas respecter je met mon grain de sel. Avec son papa on est assez d’accord sur l’éducation alors ça aide vachement. Mon amoureux me laisse ma place et il m’intègre dans la vie de J. et ça c’est très important. On est une famille et je tiens beaucoup à son équilibre.
  • C’est ne plus être seule, c’est être responsable. Encore plus quand il y a un enfant. C’est penser à lui avant de penser à nous. C’est du partage, des coups de gueules, des pleurs, des rires, c’est la vie.

Je suis très fière de ce que nous construisons au fil du temps. Je tiens beaucoup aux valeurs familiales, à la solidarité, à la complicité. Ici on rit beaucoup, et c’est génial.

En écrivant cette article, J. est collé à moi. Alors avant tout, qu’est ce que ça change de passer de solo à trois? C’est voir son coeur et son amour se décupler à l’infini.

 

IMG_20160207_164310.jpg

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Famille recomposée et pleine d’amour »

  1. Magnifique article qui met du baume au coeur !
    Sans avoir vécu la même situation, j’ai été fille au pair et pendant plusieurs mois j’ai élevé deux ptits bouts que je considère comme une partie de moi. Les liens du sang, c’est une chose, ceux du coeur, une autre.
    C’était une aventure humaine incroyable et ton article me rappelle ces souvenirs et cette relation magique que nous avions construite ♥
    Des bisettes

    J'aime

    1. Les liens du coeur peuvent être parfois plus forts que les liens du sang. J’imagine qu’on s’attache énormément aux enfants lorsque l’on est fille au pair 🙂 As tu gardé des liens avec eux? Merci de ton petit mot!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s