Déodorant Schmidt’s

Il y a quelques jours je publiais un article sur une commande que j’ai passée chez Bazar Bio. Dedans il y avait un déodorant de la marque Schmidt’s.

Ca fait très longtemps que je souhaite me tourner vers un déo naturel et surtout sans sels d’aluminiums. J’en avais déjà pris au supermarché mais j’avais été déçue du résultats. Sur moi ça ne marchait pas. Puis j’ai commencé à entendre parler de celui-là. Ce déodorant Schmidt’s made in Portaland dans l’Oregon. J’ai eu envie de l’essayer et de voir ce qu’il avait dans le ventre, en espérant très fortement que ça marche. Il y a cinq choix possibles: sans parfum, bergamote+lime, cèdre+genévrier, lavande+sauge, ylang-ylang+calendula.  Pour ma part je l’ai pris sans parfum et je suis CONQUISE!

20160211_101754

Alors on a quoi dans ce déo? Que des produits naturels : Beurre de karité, Bicarbonate de soude, Poudre d’Arrow-root, Beurre de cacao, Vitamine E, Extrait de Houblon + Huiles essentielles pour les déodorants parfumés. Dedans pas d’ aluminium,  de propylene glycol, de paraben et de phthalates. C’est un déodorant respectueux de l’environnement, vegan et non testé sur les animaux. Autre avantage il a une durée de vie de 12 mois. Il n’est pas bio mais tout est naturel. C’est je pense dejà mieux que ceux que l’on peut trouver en grandes surfaces.

Chaque pot fait 60 ml et se présente sous une forme assez dure (vraiment style beurre de karité). Dedans il y a une petite spatule (j’aime beaucoup ça permet une meilleure hygiène). Je fais chauffer le produit dans mes mains et j’étale. Alors c’est vrai que ce n’est pas vraiment pratique. Mais j’ai vu sur le site que la marque a également sortie des versions en sticks. Je me pencherais plutôt vers ça la prochaine fois que je rachèterais ce déo. Je l’ai payé 11 euros mais je l’ai trouvé moins cher à 9,99 euros sur Birchbox (8,99 euros pour les abonnés) mais sur Bazar Bio la livraison est gratuite donc à voir ce qui est le plus rentable.

20160211_101844

Je bouge beaucoup dans mon boulot et je peux vous dire que c’est un des meilleur déodorant voir le meilleur que j’ai pu essayer. Je suis moi même étonnée que ça marche autant avec un produit naturel. Je l’aime énormément et je ne suis pas prête de racheter des déos de supermarché. La prochaine fois je pense testé un soapwalla qui lui est bio. Je ferais le comparatif!

 

 

Laisser un commentaire

